Orriz
DrFake

L’extrême droite sont des fachos
le 24/08/2022 13:55
https://twitter.com/dadapari_/status/1561463334549028865?s=21&t=1b...
Ha ben on dirait que non, c’est encore et toujours l’extrême gauche qui n’a que le punitif à la bouche.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 12/12/2022 7:30
Citation :
Ya plein de choses qui peuvent expliquer cette corruption, l'influence du Quatar n'est pas que religieuse, elle est aussi commerciale et diplomatique. (Ex : tourisme, vision du pays à l'international suite au révélation des conditions de travail/esclavagismes dans le pays, soft power, etc etc).
La objectivement tu fais des jolies coup de hache dans l'histoire pour retomber sur ce que tu as envie de voir de l'histoire-> biais de confirmation, vous gagnez un aller simple pour FranceSoir, ne passez par la case départ
.

C’est quand même incroyable de systématiquement agiter cette menace de complotisme des que quelqu’un entre en contradiction avec toi sur un sujet... Ceci étant dit, on appréciera tous ici ton niveau 0 de compréhension de la région, tu viens de démontrer à tous que tu ne savais pas ce qu’est le wahhabisme.

Le wahhabisme est un courant islamique d’état en Arabie Saoudite et au Qatar (avec certes une forme « « atténuée » ») qui s’intègre directement dans tout les pan de la société. Le wahhabisme ce n’est pas « je prie chez moi le soir avant d’aller coucher et j’ai lu le Coran », c’est un islam politique, économique, social, mais aussi militaire (conquérant), c’est en quelque sorte un islam qui se rapproche d’un code civil. Tout est pensé, tout est bâti autour de l’islam et non pas l’islam est une religion du pays. Quand tu as un projet, une idée, une décision X ou Y, la première règle est : « Est t’il compatible avec l’islam »

A partir de ce postulat, tu en déduira donc que l’influence n’aura pour but que de renforcer l’islam wahhabite, par le biais d’un jeu d’influence économique, politique et sociale.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/12/2022 7:51
Je t'invite à réellement de renseigner sur les derniers votes en lien au parlement européen. Notamment une résolution condamnant le Quatar quant aux droits humains et l'organisation de la CdM. Refuser justement par les élus corrompus.

Encore une fois, tu parles d'un truc, tu t'informes pas.

Citation :
Un débat et un vote étaient aussi prévus sur une exemption de visas pour les Qataris se rendant dans l’UE pour moins de 90 jours. La Commission a déposé une proposition qui nécessite l’approbation du Parlement, avant une négociation entre la Commission et les Etats. Le 1er décembre, la commission parlementaire « libertés civiles » a voté sur un texte remanié autorisant cette exemption. Eva Kaili et Marc Tarabella, qui ne sont pas membres de cette commission mais remplaçaient des collègues absents, ont participé au scrutin et ont approuvé le texte.

Citation :
. Il y a trois semaines, le Parlement adoptait ainsi une résolution sur les violations des droits de l’homme liées à la Coupe du monde de football. Le principe et l’opportunité de cette résolution avaient fait débat, à tel point que l’autrice du texte, Manon Aubry, avait dû réclamer un vote public sur l’ajout de sa proposition à l’ordre du jour.

C'est dingue comment on crie directement à lislamo gauchiste dzs que ya un mec de gauche qui fait de la merde.
https://www.lemonde.fr/international/article/2022/12/12/soupcons-de-co...

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/12/2022 8:07
Sinon on peut aussi accuser Sarkozy d'islamo gauchiste avec ton raisonnement... (Contrat commerciaux ++, soutien pour la CdM...).

Bref encore une fois, résumer l'équation à Quatar = Wahabisme = Islamo-gauchiste c'est pas spécialement pertinent.
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 12/12/2022 8:17
Sarkozy était de gauche ? Première nouvelle
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/12/2022 8:23
Pourtant il a soutenu le Quatar donc c'est un islamo-droitard ?

Attends si tu veux t'informer va écouter ce qu'en dit N.Loiseau sur Fr.Info par ex. Tu verras qu'il n'est absolument pas question d'islam.
Hint : ya dzs enjeux financiers ++ concernant l'Europe et le Quatar : contrat de gaz, développement touristique du pays, contrat industriel (Airbus).

Donc encore une fois, quel lien entre cette affaire et le wahabisme ? Le fait que cest en lien avec le Quatar ? C'est ub peu simpliste xe raisonnement et on peut l'appliquer à tout bord politique.
J'aime les carottes

le 12/12/2022 9:54
Essaie de suivre un peu Touf.

Si c'est la gauche, c'est de la porosité avec le wahabisme.
Si c'est la droite, c'est du capitalisme.
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 12/12/2022 10:32
Citation :
Pourtant il a soutenu le Quatar donc c'est un islamo-droitard ?

Tu mélanges tout. Sarkozy a t il reçu des valises de billet du Qatar ?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 12/12/2022 10:54
Citation :
Sarkozy a t il reçu des valises de billet du Qatar ?


Tu vois si on me demande de miser qqchose sur le fait que Sarko n'a PAS pris de billets dans une affaire, je sors mes petites pièces rouges plûtot.
Jean_Balance
le 12/12/2022 10:55
Citation :
Ah non, c'est vrai, c'est l'extrême droite. Ces grands malades. Allez bisous je retourne à ma maladie mentale.


La bise à Action Directe
clochard, dans l'internet

le 12/12/2022 11:45
Citation :
La bise à Action Directe


C'était y'a combien de temps déjà ?

Sinon c'est interessant de voir que les graphiques mis par Orriz montre une trèèèès large avance du terrorisme ethno-nationaliste (ED donc).

Etonnant non ?
Jericho
Bretagne
Légende
le 12/12/2022 12:03
Non, ce n'est pas ce que montrent les graphiques.

Ethno-natio et séparatiste, c'est par exemple le terrorisme basque, corse, etc.
clochard, dans l'internet

le 12/12/2022 12:10
Oui ça compte aussi le séparatisme régionaliste. Mais "ethno-natio", ça me parait assez clair non ?
Jericho
Bretagne
Légende
le 12/12/2022 12:27
Nope :

Citation :
ETHNO-NATIONALIST AND SEPARATIST – defined
Ethno-nationalist and separatist terrorist groups are motivated by nationalism, ethnicity and/or religion. Separatist groups seek to carve out a state for themselves from a larger country or annex territory from one country to that of another. Left-wing or right-wing ideological elements are not uncommon in these types of groups.


A titre d'exemple, le PKK (d'inspiration marxiste) peut être taxé d'être un groupe terroriste ethno-nationnalitse, ça n'en fera jamais un groupe d'E-D.
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 12/12/2022 12:51
A demain Acwi
clochard, dans l'internet

le 12/12/2022 12:56
Citation :
A titre d'exemple, le PKK (d'inspiration marxiste) peut être taxé d'être un groupe terroriste ethno-nationnalitse, ça n'en fera jamais un groupe d'E-D.


J'avais compris ça. Mais du coup, ces stats distinguent les actes estampillés EG, mais pas ceux de l'ED tout en mettant de l'EG avec de l'ED. Utiliser classification n'est donc pas vraiment pertinent si on veut faire un distinguo entre attentats EG et ED.
clochard, dans l'internet

le 12/12/2022 12:59
Citation :
A demain Acwi


En attendant, en France, la menace vient plus de l'ED que de l'EG, c'est pas moi qui le dit, c'est la police et les RG. Et comme dit plus haut, ta manière de vouloir relier islamisme et gauche est tout sauf pertinente.

A demain Orriz.
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 12/12/2022 13:03
Si si elle les distingue très bien, c’est juste que ta dissonance cognitive t’empêche de le voir.
Dans le second lien tu as le rapport complet en anglais, c’est plutôt édifiant et pointe le danger de l’extrême gauche.

Je te laisse apprécier à partir de la page 63

Citation :
Main targets of left-wing and anarchist terrorist attacks and extremist incidents in the EU are currently
► Critical infrastructures, such as 5G antennas and cell towers
► Individuals from the right-wing extremist scene, their private properties
and places of gathering
► Government agencies and their personnel
► Diplomatic premises
► Political parties premises and politicians (especially from the conservative
and right-wing sphere), including their private properties
► Journalists and media offices
► Bank offices and ATMs
► Construction sites
► Employers’ associations
► Companies
o Involved in technology, housing and real estate, energy, construction, automobile, logistics
o Part of the prison system supply chain
o Involved in the repatriation of migrants
o Associated with countries considered responsible for
perceived injustices
o Believed to profit from military conflicts

Légende
le 12/12/2022 13:04
Petit message personnel pour Hisana qui vient couiner sur le Gen d'avoir été banni sans raison alors qu'il post sous couverture de Jean_Balance.

Bah voilà maintenant, tu sais.
clochard, dans l'internet

le 12/12/2022 13:09
Citation :
c’est juste que ta dissonance cognitive t’empêche de le voir.


Je n'ai jamais dis qu'une partie de l'EG ne représentait aucun danger. Je pointe le fait que ta manie de vouloir l'associer au terrorisme islamiste tient du fantasme.
clochard, dans l'internet

le 12/12/2022 13:16
Et je persiste et signe en disant que la partie activiste de l'ED en France est actuellement bien plus dangereuse que celle de l'EG.

Le terrorisme islamique reste au-dessus. Mais j'ai du mal à voir autre chose dans ta démarche (cf tes nombreux topics et autres post) depuis quelque temps que de vouloir faire une association malhonnête entre gauche et islamisme radical.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.